Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les bienfaits du vélo d’appartement, un sport complet

Les bienfaits du vélo d’appartement, un sport complet

Le vélo d’appartement, votre allié minceur

Pour maigrir avec le vélo d’appartement, il vous faudra allier entraînement physique intensif et régime alimentaire adapté. Il est en effet illusoire de chercher à perdre du poids sans exercice physique ni alimentation saine. Pour vous motiver, sachez que le surpoids et l’obésité peuvent être à l’origine de maladies très graves, telles que le diabète par exemple.

Allier sport et régime alimentaire équilibré

L’une des règles de base pour maigrir consiste à ingérer moins de calories que vous en dépensez. Alors, pour y parvenir, il vous sera nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée et moins calorique. Il vous faudra aussi dépenser un grand nombre de calories, et pour cela, la pratique du vélo d’appartement fera des miracles.

Alimentation et sport représentent les deux piliers indispensables pour une perte de poids efficace et durable. Il ne vous reste plus qu’à être attentif à votre régime alimentaire et à accompagner vos entraînements de repas sains pour diminuer la masse graisseuse de votre corps.

Le cardio-training au service de votre ligne

Lorsque vous faites du vélo d’appartement, vous travaillez votre fréquence cardiaque, c’est-à-dire votre endurance. Vous faites alors ce que l’on appelle du cardio.

Ce type d’entraînement apporte de nombreux bienfaits à votre système cardio-vasculaire. Il renforce votre cœur et vous protège des accidents cardio-vasculaires comme l’infarctus. 

Pensez toutefois à bien doser votre effort au fil d’un programme d’entraînement progressif. Sachez que le fait d’augmenter votre rythme cardiaque, grâce à la pratique du vélo d’appartement entre autres, vous aide également à brûler des calories.

Allonger vos séances d’entraînement pour brûler des calories

Vous avez parfaitement raison de vous lancer dans la pratique du vélo d’appartement si votre objectif est la perte de poids. En effet, cet appareil de fitness se révèle être le parfait allié pour atteindre cet objectif et affiner votre silhouette. 

Pour perdre vos kilos, vous devrez effectuer des séances d’une durée allant de 30 à 60 minutes. L’idéal consiste bien sûr à enchaîner plusieurs séances par semaine. Grâce à 3 entraînements hebdomadaires, vous brûlerez ainsi environ 410 calories par entraînement modéré. Outre les avantages en termes de perte de poids, vous ferez davantage travailler les muscles de vos cuisses, et plus généralement de vos jambes. Vous gagnerez en musculature.

Intensifier vos séances d’entraînement pour maigrir plus vite

Pour atteindre votre objectif, à savoir perdre du poids, il vous faudra effectuer des séances d’entraînement qui associeront des exercices intenses et des phases plus modérées. La méthode HIIT est idéale pour y parvenir. Elle sollicitera les muscles de vos jambes et de votre cœur.

Grâce à un exercice d’une intensité moyenne, vous brûlerez jusqu’à 620 calories. Un entraînement plus intensif vous permettra aussi de brûler environ 735 calories. Le vélo d’appartement reste l’une des pratiques sportives les plus performantes pour brûler un grand nombre de calories, en plus d’affiner votre silhouette.

Le vélo d’appartement, votre arme anti-stress

Parmi les nombreux bienfaits du vélo d’appartement, et plus généralement du fitness, vous noterez son effet anti-stress. Il s’agit là d’un bienfait précieux dans une époque souvent anxiogène et stressante. Pour garder le moral et un état d’esprit positif, faites du vélo d’appartement plusieurs fois par semaine, car activité physique et stress font en général bon ménage et régulent à merveille tensions et angoisses.

L’effet relaxant du vélo d’appartement sur votre esprit

L’effort physique entraîne en effet la sécrétion d’hormones telles que l’endorphine. Cette hormone du bonheur apporte détente et relaxation à votre corps, mais aussi à votre esprit. Elle vous fait goûter à une agréable sensation de bien-être. 

Le vélo d’appartement vous aide ainsi à stabiliser votre humeur, mais aussi à diminuer votre stress et votre anxiété. Il constitue une véritable arme pour lutter contre la dépression et la nervosité.

Les bienfaits du vélo d’appartement sur votre sommeil

Autre hormone sécrétée par votre corps lorsque vous pédalez sur votre vélo d’appartement : la sérotonine. Cette dernière joue un rôle essentiel sur votre endormissement et la qualité de votre sommeil. 

Pédaler le soir, entre 5 et 10 minutes, sur votre vélo d’appartement est idéal pour vous assurer un bon sommeil réparateur. Une bonne nuit de sommeil est en effet primordiale si vous souhaitez récupérer physiquement, mais aussi psychologiquement de vos journées surchargées et épuisantes.

Le vélo d’appartement un outil pour stabiliser votre tension artérielle

10 à 15 millions de Français souffrent d’hypertension artérielle. Pour enrayer cette pathologie, largement due à la sédentarité et à une mauvaise alimentation, le vélo d’appartement présente des bienfaits certains. Une activité physique régulière dite d’endurance, entre 3 à 5 fois par semaine, fait ainsi des miracles pour réguler et stabiliser la tension artérielle. Vous vous protégez par exemple de graves maladies cardio-vasculaires.

Le vélo d’appartement se révèle l’exercice idéal pour relâcher vos tensions, à condition de lui consacrer plusieurs séances par semaine. Grâce à cette activité physique régulière :

  •        votre humeur s’améliore ;
  •        vos idées s’éclaircissent ;
  •        vous vous détendez ;
  •        vous parvenez à mieux vous concentrer ;
  •        vous dormez comme un bébé.

Le vélo d’appartement, votre assurance santé

Pour améliorer votre condition physique et votre santé, le vélo d’appartement représente sans aucun doute le sport idéal. Mais pour que cet appareil de fitness tienne toutes ses promesses, vous devrez établir un programme d’entraînement progressif et exigeant.

Comment progresser au vélo d’appartement ? Voici quelques conseils précieux.

Si votre objectif est de perdre rapidement du poids, prévoyez 4 séances de vélo d’appartement par semaine, d’une durée de 30 à 45 minutes. Et pour des résultats plus probants, fixez-vous 2 séances de HIIT en alternance, avec 2 entraînements de cardio. N’oubliez pas de commencer par une phase d’échauffement de 5 à 10 minutes.

Au fur et à mesure de la progression de vos performances, vous pourrez bien sûr allonger la durée d’entraînement ou intensifier sa difficulté. Pour cela, il suffit de modifier les réglages de votre vélo d’appartement et d’intensifier par exemple l’effort de pédalage.

Si vous débutez, fixez-vous comme objectif une séance de 20 à 30 minutes, au moins 2 fois par semaine, en pédalant à un rythme modéré avec une faible résistance. Vous augmenterez la difficulté et l’intensité au fil de vos progrès.

Comme vous le voyez, les bienfaits du vélo d’appartement sur votre condition physique et sur votre santé sont multiples. Mais pour en profiter pleinement, n’oubliez pas de pratiquer cette activité de fitness en vous faisant plaisir. Vous ressentirez alors très vite tous les avantages de ce sport sur votre organisme et votre moral.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Tel : +33 1 48 43 67 20

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte